Normalement, un parent est une combinaison d’un père et d’une mère. Il y a beaucoup d’enfants qui sont dépourvus de l’un que de l’autre sous plusieurs circonstances, ou encore des parents instables, mais en tout cas, quand on est parents, on a un rôle à jouer envers nos enfants.
Comment se définissent des parents bienveillants ?
Rares sont les parents aussi pervers ou bien des toxicomanes dangereux, tous les parents sont bienveillants envers leurs enfants. Seulement, les parents sont quelques fois maladroits, et c’est là que le côté encadrement parental existe ou bien c’est ce qu’on appelle école des parents. Il y a pourtant des parents qui abandonnent leurs enfants et laissent à une entité spéciale leur éducation.
Être parents est difficile
Quand on est parents, notre première responsabilité est de veiller au bien-être de notre enfant. Ceci commence à l’allaiter, à lui donner des vêtements et un toit. Il est donc difficile pour des parents sans domiciles fixes d’avoir des enfants. D’autant plus qu’il est plus complexe pour les parents sans emploi d’assumer ce rôle. Avant de se marier et de fonder une famille, il faut que le couple ait un foyer et qu’ils aient une ressource de survie régulièrement.
Le droit d’un enfant
À l’âge de 4 ans au plus tard, un enfant doit être scolarisé. Il y a beaucoup d’aides financières pour les parents, afin d’assurer cette éducation de son enfant. On ne peut donc pas dire que les parents qui envoient leurs enfants dans un pensionnat sont des irresponsables. Cela dépend de la situation professionnelle des parents, par contre, le contact physique ou téléphonique et maintenant, les réseaux sociaux, nous permettent d’assurer cette communication à distance doit être élaborer entre l’enfant et ses parents au moins une fois par mois.
L’enfant a aussi le droit de jouer et d’avoir des distractions pour qu’ils puissent explorer le monde à sa manière. C’est l’importance des vacances en famille, des sorties scolaires et éducatives, des colonies de vacances, etc.