Un anniversaire de bebe est une occasion de réjouissance, mais le premier anniversaire doit être inoubliable comme souvenir. Organiser cette fete, c’est simplement marquer de son empreinte la vie de son enfant. Pour ce nouvel age, il est nécessaire de suivre ces cinq étapes pour le premier anniversaire de votre enfant.
Penser au gâteau, idees
Le gateau est la pièce maitresse d’un anniversaire, il en faut nécessairement pour l’anniversaire ! C’est ainsi la première des choses à laquelle il faut penser. Pour faire un excellent cadeau d’anniversaire pour son enfant, le gateau doit satisfaire les invites et aussi entrer dans le theme.
Vous pouvez le réaliser en optant pour les gouts de votre bebe pour les pâtisseries. Ne négligez rien en matière de noix (éclats de chocolat, amandes etc.). Il faut aussi penser aux arômes pour ce gâteau de premier age et aussi n’oubliez pas la decoration.
Toutefois, pour une meilleure réussite de cette fete, il est préférable de faire appel à un pâtissier et précisément un professionnel pour enfant. Vous aurez simplement à faire une liste de tout ce que votre bebe apprécie. Cependant, dans un but d’assurer le premier nouvel age, il faudra aussi tenir compte des gouts des invites.
Le décor, les cadeaux et les invités
Le décor est complètement l’immersion dans un univers de fete. C’est la matérialisation du theme que vous avez choisi pour que les enfants passent un bon moment. Pour une premiere fete, il est conseillé de ne pas changer de cadre pour les enfants. Alors, la maison de résidence serait le bon lieu fait de decoration pour feter en famille.
Par ailleurs, pour que cette fete soit l’une des meilleures, il faut organiser ou semer des indices de cadeau pour un heureux nouvel an. Pour des idees de cadeaux, le meilleur pour un enfant serait des jeux d’éveil, les livres pour le bain etc. Pensez aussi à des cadeaux pour les enfants qui sont venus feter avec vous.
Pour un bebe, il est conseillé d’organiser deux types de fete. Ainsi, il y aura un groupe d’invité qui serait un cercle fermé aussi appelé VIP. Ils devront être constitués du cercle le plus proche de l’enfant (parent, parrain et marraine etc.). L’autre catégorie des invites serait la famille un peu éloignée ou les voisins.
Le moment de la fête et les souvenirs
Une decoration, un theme, un cadeau ne suffit pas à organiser un premier anniversaire ou une premiere fete pour bebe. Pour cela, il faut trouver le bon moment, comment ne pas gêner le bébé ? Il faut trouver un moment entre le lunch et le petit déjeuner, mais pas la soirée ou l’heure de son repas.
Par ailleurs, pour un premier anniversaire, vous aurez à établir un livre d’or, pour retracer dans le temps ce premier temps inoubliable. Il suffira de faire des photos spéciales de ce jour, mettant en lumière les invites.
Vous pouvez organiser aussi un arbre de vie, comment faire ? Mettez des photos de chaque membre de la famille et chaque invité avec le bébe aux pieds de l’arbre. En dessous des photos qui seront sur des branches représentant les diverses parties de la vie de l’enfant comme :
- Les cousins,
- Les frères ou sœurs,
- Les oncles et tantes,
- Les proches,
N’hésitez pas aussi à mettre des noms sur les visages et prendre une grande photo de cet arbre de vie.